Menu Menu

L'histoire

Photo de groupe de Peggy, Alexandra, Karine et Aurore

Notre compagnie a pour vocation de faire découvrir la communauté Sourde, sa langue et sa culture. Elle mêle les arts dans le but de partager des savoirs et des compétences, nourrie par la conviction que la différence est un cadeau.
L’arbre a été planté en 2005. Artistes et spécialistes s’y retrouvent pour créer ensemble des animations ou spectacles et vivre une culture multicolore.

L'équipe

Photographie d'Alexandra

Alexandra Bilisko

Comédienne, conteuse, chanteuse et interprète en langue des signes française, elle utilise depuis 10 ans ses multiples talents pour créer, mettre en scène ou adapter des spectacles bilingues sur différentes scènes en France. Elle a planté la graine de l’Arbre, et depuis, elle l’arrose pour qu’il pousse et grandit avec lui.

Photographie de Peggy

Peggy Genestie

Médiatrice culturelle au musée Mallarmé pendant 10 ans, elle décide en 2016 de devenir un passeur libre pour conter et partager toutes ses envies créatives avec Le sourire de Pépé. Elle grimpe dans l’Arbre pour s’occuper de la communication et vivre de belles rencontres artistiques.

Photographie d'Aurore'

Aurore Schneider

Intermédiatrice, éducatrice spécialisée et enseignante, elle construit des ponts de communication entre ceux qui ne se comprennent pas. Dans l’Arbre, elle est une présidente qui fédère, rassemble les énergies et en crée de nouvelles.

Nos partenaires

Photographie de Karine

Karine Feuillebois

Cette amoureuse des livres enseigne la langue des signes française et anime des ateliers de lecture à de jeunes enfants sourds dans le cadre scolaire. Dans l’Arbre, elle conte, elle clown, et s’essaye à différentes expériences théâtrales.

Photographie de Hugues

Hugues Herbet

Éclairagiste et véritable Géo Trouvetou. Il éclaire notre Arbre, des racines jusqu’aux feuilles.

Photographie de David

David De Filippo

A la bibliothèque Chaptal, David est bibliothécaire. Pour Art’sign, il devient président. C'est surtout un comédien qui partage et fait vivre les différentes cultures et expressions artistiques. Et dans notre arbre ? Il raconte tout un tas d’histoires !

Photographie d'Olivier Schetrit

Olivier Schetrit

Comédien et conteur depuis plus de 25 ans, il est aussi formateur au théâtre en LSF et chercheur post doctoral d’anthropologie visuelle. Il a grimpé sur l’une de nos branches pour vivre de belles expériences artistiques.

Photographie de Philippe Guyon'

Philippe Guyon

Responsable du service de formation à IVT, il forme ceux qui enseignent la LSF. Comédien, spécialiste de Visual Vertical, il adore communiquer avec les autres. Il a rejoint notre arbre pour partager nos rencontres, nos spectacles et toutes nos folies créatives.