Menu Menu

Le compagnon de route

Spectacle bilingue langue des signes française (LSF) /français

Devenue une adulte, Sophie se rend dans le grenier de sa grand-mère. Elle y retrouve ses souvenirs de petite fille et sourit aux moments passés avec Andie, son amie imaginaire. Elle se souvient en particulier de cette histoire que toutes les deux aimaient partager, Le compagnon de route.

Tout commence le jour où Jean décide de quitter son village après la mort de son père. Il part pour découvrir un ailleurs, un nouveau monde. Sur la route, il est très vite rejoint par un mystérieux compagnon. L’étranger parle peu mais il semble animé par une voix intérieure, authentique et sincère, qui le guide. Au cours de leur voyage, les deux hommes feront d’incroyables rencontres, une vieille femme, un aubergiste truculent, un roi désespéré et sa fille aussi belle qu’envoûtée. Et tous à leur manière conduiront Jean sur un chemin qu’il n’aurait jamais pu soupçonner…

Photographie du Compagnon de Route en extérieur.

Informations

Qui est concerné ?

Particuliers constitués en groupe d’enfants (à partir de 7 ans) et/ou d’adultes, bibliothèques, théâtres, écoles, tout établissement pouvant recevoir un spectacle.

Durée

45 minutes

Spectacle imaginé et joué par :

Photographie de Karine

Karine Feuillebois

Enseignante, responsable BCD, clown, conteuse.

Photographie d'Alexandra Bilisko

Alexandra Bilisko

Comédienne et interprète français / langue des signes française.