Menu Menu

Adaptations à la carte

Nos Adaptations à la carte sont des adaptations en langue des signes française (LSF), bilingue LSF/français, ou en français, de manifestations, d’offres ou de produits artistique et/ou culturel aux publics Sourds et Entendants.

Film réalisé dans le cadre de l’exposition « Des animaux et des hommes » du 20 janvier au 16 juin 2018.

Les projets sont variés, tous différents et exigent du « sur mesure » !
Il peut s’agir de la mise en place d’une visite guidée en LSF pour les Sourds lors d’une exposition temporaire ou sur une thématique précise afin de valoriser un territoire. Parmi nos spécificités, la création d’une visite guidée en LSF traduite en français à destination des Entendants. Une nouvelle façon de découvrir un site ! Il peut s’agir également de la promotion audiovisuelle d’un établissement sur son site internet, ou de l’adaptation d’un produit (livre, documents cinématographiques)…etc.

Que ce soit dans l’écriture de contenus adaptés, la prise en charge de visites, ou la réalisation de vidéos (prise de vues, montage, sous-titrage, doublage), notre approche privilégie la découverte par le visuel.

Informations

Qui est concerné ?

Les musées, les bibliothèques ou médiathèques, les centres d’art ou culturel…etc.

Équipe intervenante :

Photographie de Peggy

Peggy Genestie

Médiatrice culturelle

Photographie d'Alexandra Bilisko

Alexandra Bilisko

Comédienne et interprète français / langue des signes française.

Avatar illustré de Surprise

Surprise

Artiste sourd ayant grimpé dans notre arbre.

L’équipe sera complétée selon le projet par les professionnels Sourds et Entendants compétents pour répondre à vos attentes ainsi qu’à celles des publics sourds.